BATCH COOKING n°2 : moins d’1h30 pour préparer mes repas de la semaine

batch cooking
Partagez

Petit batch cooking d’avant les fêtes 🎅🤩
J’ai mis 1h30 avec pause pipi et pause biberons 👩‍👧‍👧❤

Rappel:

Petit rappel :
Le batch cooking c’est une méthode qui consiste à cuisiner en une fois plusieurs repas pour s’avancer sur ses menus de la semaine. Le but n’est pas de faire plus que d’habitude, mais juste d’optimiser ses cuissons (deux tartes dans le four par exemple) et ses ingrédients (en réutilisant deux fois le saumon ou les tomates par exemple).
Pas la peine de congeler, on conservera ses préparations au réfrigérateur pour la semaine et on cuisinera minute les aliments qui en ont besoin comme les féculents par exemple).

AU MENU POUR CETTE SEMAINE:

🍗 Lundi: Poulet à l’italienne
🥧 Mardi: Tarte saumon épinards
🥫 Mercredi: Rougail saucisse (minute)
🥧 Jeudi: Quiche sans pâte
🍝 Vendredi: Pâtes au saumon
BONUS ANTI-GASPI: Mini Croissant façon pizza 🥐

ÉTAPES:

1. Faire revenir des lardons et préparer un appareil à quiche sans pate. Disposez dans un plat huilé et enfournez 40min.


2. Décongeler épinards surgelés au micro ondes et préparer un appareil à quiche classique. Mettez saumon fumé en dès sur la pâte, les épinards et la préparation puis enfournez pour 25min.


3. Mettez 25cl de vin rouge et 25cl de bouillon de poulet à bouillir au cookeo. Couper le blanc poulet sur le coté pour le fourrer avec du fromage ail et fines herbes. Entourez de deux tranches de jambon de Parme chaque morceau et ficelez le tout. Quand le bouillon est à ébullition, ajoutez une cuillère à soupe de sucre, plongez la viande et mettez sous pression 12min (recette possible en cocotte normale mais je ne la connais pas)


4. Une fois la cuve du cookeo propre, mettez à revenir une saucisse de morteau en rondelle et un oignon puis ajoutez 200gr de tomates concassées en boite, 100ml d’eau + épices (gimgembre et mélange couscous). 8min sous pression (idem recette possible en version traditionnelle mais je ne la connais pas)


BONUS: La boite étant ouverte, j’ai fais revenir quelques lamelles de bacon, étalé sur une pâte feuilletée les tomates concassées, le bacon et du gruyère ou chèvre pour en faire des minis croissants que je congèle tel quel pour plus tard (une sorte de meal prep d’apéro)

Reste à faire pendant la semaine:

Presque rien, il ne reste qu’à préparer une petite salade d’endives 🥗 ou des pâtes 🍝 à faire cuire minute.

C’est toujours aussi plaisant de cuisiner ainsi et d’avoir tous ces plats préparer à l’avance 📷

D’autres articles sur le batch cooking

Commentaires Facebook

Partagez